Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AVEL-UHEL
1 janvier 2009

Avel-Uhel ???

AVEL-UHEL, vent du nord en breton,
Je puise mon inspiration dans le monde maritime.
Mes thèmes de prédilection sont les phares de Bretagne,
du Nord et d'ailleurs, les balises, les bateaux.
Tout part du support: bois flotté glané sur les plages, bois
de récupération ramassé sur les ports, dans les chantiers navals,
mais aussi dans la nature, voire dans les vides-greniers et autres
brocantes, d'ou le terme "Eco-Artiste".
Peu importe, le principal, c'est qu'il ait une histoire, un vécu,
qu'il dégage une émotion.
La technique utilisé est ce qu'on appelle communément
"technique mixte" c'est à dire rien de fixe:
acrylique, gouache, collages, enduits, tampons, rien n'est exclu,
tout reste à définir !!!
Le texte est également omniprésent: instructions nautiques côtoient
poèmes, extraits de chansons.
L'écrit est présent en outre par des collages de papiers anciens, récents,
manuscrits ou imprimés. les actes notariés achetés en brocante se partagent
l'espace avec les vieux journeaux, les emballages de fruits, les pages de dictionnaires,
les publicités anciennes , les tampons...
Pas de travail en extérieur, les supports ne s'y prêtent pas, les techniques non plus.
L'achèvementse fait sur plusieurs jours, semaines, mois, années...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'attends avec impatience les articles...
AVEL-UHEL
Publicité
Albums Photos
Newsletter
AVEL-UHEL
Visiteurs
Depuis la création 4 340
Publicité